Actualité

Comment cacher les murs pour la décoration d’une salle de fêtes?

Pour divers évènements, la décoration de la salle est d’une grande importance. Il peut s’agir d’un mariage, un anniversaire, une réception d’entreprise, etc. En effet, la décoration permet de vous retrouver directement dans une ambiance festive lorsque vous rentrez dans la salle. À cet effet, plusieurs paramètres très importants entrent en jeu en fonction du type d’événement dont il s’agit. Mais, peu importe l’occasion, pour bien décorer une salle de fête, vous devez penser à la décoration des murs. Il s’agit généralement de les cacher afin que les imperfections dont ils sont recouverts ne soient plus visibles. Découvrez donc dans cet article les possibilités dont vous disposez pour cacher les murs lors d’une décoration.

Les lettres en polystyrène

Le choix des lettres en polystyrène pour décorer les murs de votre salle de fêtes est une très bonne idée. Vous pouvez les utiliser pour écrire des mots de part et d’autre de la salle. Cependant, il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi. Il faudrait que ces mots aient un rapport avec le type d’événement. Pour un anniversaire par exemple, vous pouvez les utiliser pour souhaiter un joyeux anniversaire à celui qui est à l’honneur. Vous pouvez leur donner la taille que vous voulez, en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. En plus, vous pouvez les avoir sous différentes couleurs. Ainsi, vous arriverez à faire une meilleure harmonisation. À cet effet, pour vous en procurer, rendez-vous sur lettre-polystyrene.fr.

La décoration en papier

C’est une alternative idéale pour créer un arrière-plan en relief. En plus, ce type de décoration ne coûte pas grand-chose. A cet effet, vous pouvez opter pour les rosaces en papier, ou encore des boules de papier alvéolé en demi-ouverte. Tout ce que vous aurez à faire est de les coller sur le mur pour obtenir un magnifique rendu. Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes en papier ou des rubans de papier crépon, que vous disposez en verticale.

Une autre alternative avec le papier est de vous tourner vers des rubans en satin. Ils sont un peu plus chers à l’achat, mais ils vous permettent d’obtenir un magnifique rendu. En dehors de tout ceci, vous avez également :

  • Des pans de papier crépon?;
  • Des guirlandes à frange?;
  • Des cocardes en papier?;
  • Des écailles en papier?;
  • Des fleurs en papier?;
  • Des pompons, etc.

Ce sont autant de possibilités que vous avez pour créer une décoration murale à base de papier.

Les nappes

Les nappes peuvent également vous permettre de cacher les murs pour obtenir une très belle décoration. Elles sont moins coûteuses qu’un pan de tissu, et elles sont vendues en rouleau. Vous pouvez par exemple vous servir d’un rouleau de nappe en papier pour réaliser des panneaux de 1 m. Une fois fait, vous avez le choix entre les laisser vierges ou laisser libre cours à votre imagination. Il est possible d’y dessiner des décors en rapport avec votre évènement. Et pourquoi ne pas y écrire des textes?? Si vous voulez quelque chose de plus solide, vous pourrez recourir à de la nappe en intissé vendue en rouleau.

Les paravents

Le paravent est une solution très pratique à mettre en place. Il suffira tout simplement de le déplier le long des murs. Si vous avez des talents de bricoleur, vous pouvez vous-même réaliser un paravent. Il vous suffit d’utiliser des palettes en bois recyclées par exemple, et le tour est joué. Il est également possible de transformer des volets, des portes ou encore des encadrements de fenêtres en paravents originaux. Ils seront parfaits pour un mariage vintage par exemple. Le paravent est une décoration aussi bien utile qu’esthétique. Vous pourrez l’utiliser pour présenter le plan de table ou en faire un présentoir pour votre menu.

Les ballons

Les ballons sont très souvent utilisés dans les décorations de salles de fêtes, mais aussi de maison. Cependant, peu de personnes les emploient pour couvrir un mur. Or, il s’agit d’une solution très efficace. À cet effet, vous pouvez utiliser des ballons de baudruche ou des ballons géants, cela dépend de ce que vous voulez obtenir. Dans tous les cas, deux solutions s’offrent à vous. La première est d’accrocher chaque ballon au mur à l’aide d’adhésif. La deuxième solution est de mettre en place un mur de ballons, en gonflant des ballons à l’hélium. Pour ce faire, attachez chaque ballon à une ficelle que vous scotcherez au sol. Prévoyez des ficelles courtes pour les ballons du bas et de longues ficelles pour ceux en haut du mur.

Les éclairages

Il est vrai que la lumière est un élément qui occupe une place importante dans la décoration d’une salle de fêtes. Cependant, peu de personnes en font usage dans l’intention de couvrir les murs. C’est donc une solution négligée mais qui a fait ses preuves. Et pour ce faire, les spots lumineux de couleur sont les luminaires adaptés. En effet, noyés dans un rayon de lumière, les invités ne prêteront pas attention aux murs, mais plutôt aux couleurs que dégagent les spots.

En résumé, pour orner une salle pour un événement, la décoration des murs occupe une place importante. Et pour les couvrir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il s’agit entre autres des nappes, des ballons, des lumières, etc. Celles-ci vous permettent non seulement de sublimer la salle, mais aussi de cacher certaines imperfections que pourraient avoir les murs. Vous pouvez vous tourner vers une solution ou une autre, en fonction de vos goûts et de vos envies. Le plus important est de retrouver l’effet que vous désirez.



Bienvenue sur notre boutique zero déchet & produits réutilisables pas chers
A propos
Bons plans pour trouver des promotions et des produits réutilisables sur Internet à tarif réduit.
Notre Blog
Contact

Je Suis Réutilisable
Un site internet créé avec passion pour partager des bons plans dédiés aux produits écologiques, réutilisables et lavables.
Dépannage informatique
Service client
Ce site Internet est disponible en accès libre pour trouver des idées de produits réutilisables à acheter.