Le but du team building est de renforcer les liens avec vos collaborateurs. Pour qu'il soit réussi, il faut s'assurer de trouver une activité qui sera en parfait accord avec chacun d'entre eux. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à choisir.
Une activité sportive : voilà qui permet de sortir complètement du cadre de travail. En équipe ou en individuel, il est conseillé d'éviter de faire de cet événement une compétition pour une meilleure réussite. Karting, bubble foot, randonnée à vélo, paintball, rafting, laser game, ... Optez pour une activité ludique !
A la découverte d'un nouveau territoire ou d'un savoir-faire local, pour prendre l'air : votre team building peut s'articuler autour de la culture. Attention toutefois à ce que cela ne prenne pas la forme d'un cours. Le géocaching, sorte de visite touristique mêlée à la course d'orientation, est très en vogue en 2021.
Les salariés d’une entreprise montrent de plus en plus d’intérêt pour l’environnement et la planète. En tant que chef d’entreprise, il devient donc majeur de leurs montrer que cette cause est respectée et prise en compte dans les choix stratégiques. Lors des séminaires, il ne sera plus question d’utiliser des verres en plastique jetables, il faudra impérativement commander des beaux gobelets réutilisables qui durent dans le temps ! Les salariés y verront là une décision bienveillance et cela boostera leur motivation !
D’autres opérations similaires seront à prévoir :