Pour accueillir un nouveau-né, les parents prennent de nombreuses dispositions dans le but d’assurer son confort, sa sécurité et son bien-être. Ceci passe bien évidemment par l’achat de certains accessoires et équipements indispensables. Connaissez-vous les accessoires nécessaires pour le confort de votre bout de chou?? Découvrez les meilleurs dans ce guide.
Pour tenir le bébé au chaud, vous aurez sans doute besoin des couvertures. Cet accessoire est généralement utile dès la naissance du nouveau-né. Pour ce faire, il est recommandé de choisir une matière douce, agréable et chaude. Optez donc pour une couverture bébé 100 % coton. En plus d’être très agréable au toucher, elle est douce et offre une température idéale au bébé. Par ailleurs, vous pouvez toujours miser sur une couverture en laine. Très tendance, cette matière se caractérise par sa brillance, sa douceur et sa délicatesse au touché. Il s’agit donc d’un bon choix pour les bébés. Toutefois, quelle que soit la matière, il est important que la couverture de bébé soit hypoallergénique. Au-delà de matière, les couvertures pour bébé se caractérisent aussi par leur taille. À la naissance, il est conseillé de choisir un modèle de 75 x 100 cm. Faites un tour sur le site bebes-enfants.com pour découvrir d’autres tailles de couvertures en fonction de l’âge de votre enfant.
Dès les premiers mois, vous devez assurer l’hygiène bucco-dentaire de votre bébé à travers un brossage régulier des dents. Cependant, tous les types de brosses à dents ne sont pas adaptés pour les nouveau-nés. Vous devez généralement miser sur une brosse à doigt en silicone. Parfaitement adaptée pour les bébés, cette brosse est conçue en fonction de la sensibilité de leur gencive. En plus d’être particulièrement douce et agréable, elle offre un nettoyage en profondeur et un massage grâce à sa double structure.
La visière de bain est un accessoire qui sert à protéger le visage de votre bébé pendant le bain. En général, au moment de laver les cheveux, l’eau savonneuse peut couler dans les yeux ou les oreilles de votre bébé. Ceci peut causer une sensation très désagréable. Dans l’un ou l’eau des cas, la visière de bain est un accessoire pratique et efficace. En l’utilisant, votre bébé prendra du plaisir au moment du bain. Pour choisir cet accessoire de bain, vous devez miser sur un modèle souple, élastique et ajustable à l’arrière. Ceci permet d’avoir une visière durable et évolutive. Par ailleurs, les bords doivent être rigides pour éviter que l’accessoire s’affaisse sous le poids de l’eau.
Pour sortir avec votre bébé, vous aurez certainement besoin d’un sac à langer. Compartimenté, il vous permet de ranger et de transporter facilement toutes les affaires de votre enfant. Généralement, un sac à langer pour bébé dispose :
Sur le marché, vous trouverez une large gamme de sacs à langer pour bébé. L’idéal est de choisir un modèle avec un fond rigide et plat. Aussi, il doit être suffisamment grand avec une diversité de compartiments.
Tout en offrant une parfaite mobilité de votre enfant, les genouillères sont aujourd’hui des accessoires utiles et indispensables. Elles protègent les genoux fragiles du bébé contre le sol dur et froid. Elles sont pratiques et conçues pour s’adapter parfaitement à votre bébé. Pour choisir les grenouillères de votre bébé, vous devez opter pour une matière confortable, douillette et chaude comme le coton ou le velours. En ce qui concerne les chaussettes antidérapantes, elles sont tout aussi utiles. Elles se portent en intérieur et évitent les chutes ou les glissades. En plus, d’être pratiques, esthétiques et confortables, elles protègent les pieds de votre bébé.
Le lave nez électrique est utile tout au long de la petite enfance. En général, tant que votre enfant n’arrive pas à se moucher tout seul, vous pouvez l’utiliser. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci se veut plus simple et plus pratique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre l’embout dans une narine du bébé et d’activer l’accessoire. Dès que c’est fait, le lave nez aspire les mucosités. Vous devrez par la suite répéter la même opération de la seconde narine. Par ailleurs, après chaque utilisation, vous devez prendre le temps de stériliser l’embout en plongeant par exemple dans de l’eau chaude.
Si vous souhaitez faire de longs voyages en voiture avec votre enfant, vous aurez besoin d’un plateau de voiture. L’installation de cette petite table permettra à votre enfant de ne pas s’ennuyer pendant le trajet. En général, le plateau de voiture pour enfant est multifonction. Dans un premier temps, vous pouvez y installer des jouets pour permettre à l’enfant de s’amuser. Vous pouvez aussi prévoir des feuilles, des crayons et les coloriages préférés de votre bout de chou. Dans un second temps, le plateau de voiture pour enfant peut être très pratique au moment de déjeuner ou de gouter. Très confortable, le plateau de voiture pour enfant est à attacher à son siège. Il dispose de plusieurs compartiments pour ranger les lingettes et autres.
Si vous avez peur de blesser votre nouveau-né en lui coupant les ongles, vous devez opter pour un coupe-ongle électrique pour bébé. Avec cet accessoire, vous pouvez faire cette tâche délicate en toute simplicité tout en garantissant la sécurité de votre bébé. Tout en restant doux, le coupe-ongle électrique pour bébé est capable de couper les ongles de bébé les plus épais.
Sur le marché, cet accessoire est disponible en une diversité de modèles. En général, vous devez vous tourner vers les coupe-ongles électriques silencieux. Ceci vous permettra de couper facilement les ongles de votre bébé sans perturber son sommeil. Aussi, certains modèles sont fournis avec plusieurs têtes. Ceci est important pour adapter l’appareil à l’âge, mais aussi à la dureté des ongles de votre enfant. Choisir un tel coupe-ongle électrique, c’est avoir l’assurance de l’utiliser pendant longtemps.