Actualité

4 bonnes raisons de consommer de la confiture artisanale

Il est important de bien se nourrir pour avoir une meilleure santé. À cet effet, pour satisfaire ses besoins de nutrition, l’homme a recours à de nombreux aliments. Parmi toute cette diversité, vous retrouvez les confitures. Ces dernières, réalisées à base de fruits et de sucres en majorité, sont généralement utilisées pour accompagner des repas. Vous pouvez en prendre avec du pain par exemple, des crêpes, du gâteau, etc. Certains en utilisent même pour remplacer le sucre. Cela montre à quel point les confitures sont appréciées et beaucoup utilisées. Découvrez à travers cet article quatre bonnes raisons d’en consommer.

Un Produit naturel

La confiture artisanale présente un grand avantage, c’est celui d’être naturelle. Non seulement les fruits sont sélectionnés de façon minutieuse, mais vous ne retrouvez pas de conservateurs chimiques dans ces dernières. En achetant cet aliment dans les boutiques de vente de confitures, vous êtes donc sûr de consommer un aliment sain, contrairement aux produits industriels.

Le sucre et les vitamines

Il existe plusieurs types de confitures. Quelques-unes sont : les confitures d'abricot, celles de prunes reine Claude, comice poire, etc. Quel que soit le type pour lequel vous optez, vous retrouverez du sucre dans sa composition. Mais ce n’est pas le seul élément qui peut vous procurer du bien dans cet aliment. En effet, même si la cuisson fait disparaître une partie des vitamines (C et B9) contenues dans les fruits, il reste quand même de nombreux minéraux dans la confiture. C’est le cas du potassium qui permet de réduire le risque de tension artérielle, de calculs rénaux, de réguler l’excès de sodium souvent observé dans les habitudes alimentaires, etc. Vous y retrouvez également le magnésium, qui permet de réduire les risques cardiovasculaires et possède une action plus large. Il faut le dire, une carence en magnésium peut entraîner des crampes, des insomnies, l’angoisse voire la dépression ou encore l’ostéoporose.

Le pigment des fruits

Les pigments de fruits encore appelés anthocyane sont conservés dans les confitures même après cuissons. Certes, la quantité contenue est minime par rapport au fruit initial. Cependant, le principal avantage avec les confitures, c’est qu’elles sont bien conservées. Vous retrouvez donc ces pigments à n’importe quelle période de l’année. Il faut souligner ceux que vous retrouvez dans les fruits possèdent également des bienfaits intéressants. Ils renforcent la résistance des artères, protègent des radicaux libres, qui sont la principale source du cancer. Ils possèdent également des vertus anti-inflammatoires et antiallergiques.

Le plaisir qui en ressort

Au-delà des éléments nutritifs qu’elles contiennent, c’est toujours un plaisir de prendre de la confiture. À part le magnésium contenu qui peut permettre de lutter contre les états dépressifs, il s’agit d’une saveur délicieuse. Elle permet de passer un instant précieux seul ou à plusieurs. Un petit déjeuner en famille ou entre amis pour une saveur pleine de souvenirs. La confiture accompagne la plupart des enfants depuis leur plus tendre enfance. Vous en retrouvez généralement dans leurs boîtes à repas. Elle fait plaisir aux papilles et active directement la libération de la dopamine, ce neurotransmetteur à l’origine de la motivation et de l’envie.



Bienvenue sur notre boutique zero déchet & produits réutilisables pas chers
A propos
Bons plans pour trouver des promotions et des produits réutilisables sur Internet à tarif réduit.
Notre Blog
Contact

Je Suis Réutilisable
Un site internet créé avec passion pour partager des bons plans dédiés aux produits écologiques, réutilisables et lavables.
Dépannage informatique
Service client
Ce site Internet est disponible en accès libre pour trouver des idées de produits réutilisables à acheter.